Fist Heim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fist Heim

PROUT
 
Accueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Sombre nuit

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nitneuk
Fondateur Chaudronnier
Fondateur Chaudronnier
Nitneuk


Messages : 28
Date d'inscription : 11/08/2015
Localisation : Lille

Sombre nuit Empty
MessageSujet: Sombre nuit   Sombre nuit EmptyMar 11 Aoû - 18:29

"Toute peine mérite salaire" voilà ce que mon père n'avait de cesse de répéter avant d'entamer quelque travaux que ce soit. Ce fameux slogan lui a valu d'être le pestiférer de la ville. Eh bien quoi? Imaginez un grand gaillard bien bâti qui n'oeuvre que pour sa grosse trogne. Je me souviens qu'à chaque fois qu'il m'emmenait en ville, loin de notre brasserie, personne ne nous adressait la parole. Un homme capable de laisser mourir un jeune chasseur parce que celui-ci n'a rien à lui offrir ça n'attire pas les foules.

Une fois mort, j'ai pu hériter de ces terres. Enfin, ce qu'il m'avait laissé. Toutes ces années à courir après l'argent avait ruiné son image et plus personne ne voulait de nos produits, nous avions donc du céder de plus en plus de nos terres à l'actuel propriétaire du Hareng qui fume. Mon salaire devint donc de boire à chaque fin de journée la bière produite sur mes terres par cet enfant de charogne de tavernier.


*Assit dans un coin sombre de la taverne, je sirote tranquillement ma chopine tout en regardant envieux, les quelques ivrognes qui ont ici les traces de leurs derrières imprimés sur des tabourets puants*


[Rejoignez moi Wink]


Dernière édition par Nitneuk le Mar 11 Aoû - 22:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ginger Sucrée
Fondatrice Sylvestre
Fondatrice Sylvestre
Ginger Sucrée


Messages : 16
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 30
Localisation : Lille

Sombre nuit Empty
MessageSujet: Re: Sombre nuit   Sombre nuit EmptyMar 11 Aoû - 22:14

Après trois longues heures de marche, deux cailloux dans ma botte et une égratignure, le tintement des chopes au loin me fait soupirer de soulagement. L'idée de pouvoir me rincer le gosier est pour moi presque aussi réconfortant que de savoir cette bougresse de louve gésir quelque part dans la nature.

M’apprêtant à entrer dans cette taverne inconnue, je distingue une planche en bois placardée à la porte sur laquelle y est inscrit en lettres grossières "Au Hareng qui fume"
- "Hum... Pourquoi pas !" Me dis-je à haute voix, m'engageant d'un pas assuré dans le hall d'entrée.
- "Chaleur, ivresse et débauche, voilà ce que cet endroit m’inspire." D'un mouvement de tête, j'aperçois une vieille femme de noble apparence bousculer maladroitement un buffet sur ma droite, manquant de me heurté au passage elle s'avance hâtivement vers la sortie.
Une femme dévêtue aux allures de catin jette un regard agacé au vieil homme sur lequel elle est affalée, un cocktail de culpabilité et de compassion émane des yeux de ce dernier. Triste histoire.
M'approchant du comptoir j'aborde le tavernier et commande ma cervoise bien méritée.
Sans un mot, il verse ma boisson et attend. Qu'est ce qu'il fou ? Il grogne en désignant ma bourse pendue à ma ceinture. Je percute subitement. Lui jetant dédaigneusement mes cinq pièces de cuivre, j'attrape fermement ma chope au passage et lui tourne le dos afin de m'installer à l'une des rares tables libres...
Revenir en haut Aller en bas
 
Sombre nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fist Heim :: Fist Heim :: INTRA MUROS :: Au Hareng qui Fume-
Sauter vers: